Parents-Enfants : Bien négocier la rentrée

C’est la rentrée !!

Premier jour de classe, première séparation ou retrouvailles avec les copains, cette semaine sera riche en émotions pour nos bambins… et pour nous !

Si un trop-plein d’émotion vient gâcher la fête, n’hésitez pas à faire appel aux Fleurs de Bach ! En voici une petite sélection :

Pour les petits : 

  • L’incontournable Rescue, en cas de gros chagrin imprévu, aura toute son utilité

 

Résultat de recherche d'images pour "Bach rescue image"

  • Première rentrée, difficile de devenir grand ? Walnut pour faciliter la transition vers plus d’autonomie, Chicory, pour accepter de laisser partir papa ou maman en toute sérénité, puisque de toute façon on va les retrouver, après ! (Et pour les papas/mamans qui ont du mal à couper le cordon, aussi !!). Et si vraiment, le chagrin est trop grand, Star of Bethleem apportera son réconfort.
  • Pour les grands timides, Mimulus donnera le courage de prendre la main des copains.​

Pour les plus grands : 

  • Pour les papas et les mamans inquiets d’avoir laissé leur tout-petit aux mains de la maîtresse… Red Chestnut vous rassurera et vous aidera à faire confiance à leur capacité à s’épanouir à l’école.
  • Walnut et Chicory ne sont pas seulement utiles aux enfants! Les grands y puiseront la capacité à bien négocier cette période de changement.
  • On oublie le syndrome du lundi matin ! Pour les ados, déjà «fatigués» à l’idée de tout le travail qui les attend, mais aussi pour leurs parents qui retrouvent sans enthousiasme le chemin du bureau, Hornbeam va apporter son énergie positive, sa motivation.
  • Et à tous ceux qui regrettent déjà les vacances, Honeysuckle rappellera que les bons moments, ça se vit au présent !

 

Bonne rentrée à tous!!

Bien négocier la rentrée avec les Fleurs de Bach

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *