GERER LE STRESS DES EXAMENS AVEC LES FLEURS DE BACH

La fin de l’année scolaire approche, et avec elle les examens !  Période de doute, de stress, de perte de confiance.. les Fleurs de Bach peuvent vous aider à apaiser vos émotions et vivre plus sereinement ce passage !

J’ai peur !

pour le Jour J (et même un peu avant) : Rescue est votre allié ; Fleur des situations d’urgence, il est tout à fait adapté ! Et bonne nouvelle, il existe sous différentes formes : granules ,chewing gum.. ou spray classique.

Pour les peurs identifiées : peur d’échouer, peur de parler à l’oral, peur d’oublier.. Mimulus est là.

Pas de panique : Rock Rose vous aidera à ne pas perdre vos moyens !

 (Et.. pour papa / maman ou les proches qui auraient tendance à s’inquiéter un peu trop… Red Chestnut est votre Fleur)

Confiance en soi

Vous vous sentez débordé par la quantité de choses à réviser ? Elm est fait pour vous !

Vous avez l’impression que les autres sont meilleurs que vous ? Larch vous rappellera que vous êtes capable du meilleur.

Découragement

vous avez le sentiment que vous n’allez pas  y arriver ? tournez-vous vers Gentian : si ce sentiment est chronique « ça ne marche jamais », alors c’est Gorse qui vous aidera.

Concentration

vous avez tendance à rêver, à laisser le chant des oiseaux ou les réseaux sociaux vous distraire de vos révisions ? Clematis , fleur de l’ancrage dans le présent, est faite pour vous

Fatigue

vos révisions vous épuisent ? vous dormez mal ? Olive est la Fleur de repos réparateur. (Et si la nuit vous révisez dans votre tête sans pouvoir vous arrêter, associez-la à White Chestnut)

Le saviez-vous ? Vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces Fleurs ? Pas de souci, vous pouvez les mélanger ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*